Le Management transversal
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Tout Manager transversal
Dans un monde de plus en plus complexe et changeant, l’encadrement des entreprises doivent évoluer, s’adapter et se réadapter en permanence. De nouvelles technologies, des nouveaux projets, innover et travailler en réseau nécessitent de nouvelles compétences.
Objectifs de la formation
- Animer et dynamiser une équipe sans lien hiérarchique
- Comprendre les spécificités du management transversal
- Développer la collaboration entre les différents membres de l’équipe
- Intervenir en situation complexe et changeante
- Comprendre les bases de la communication orale, de la communication écrite et de la communication numérique
- Intégrer une posture de coaching et de support technique
- Avoir une vision globale et systémique
- Pratiquer un management situationnel
- Anticiper les conflits en mettant en place une dynamique collective
- Adopter une stratégie de dynamique collective
- Favoriser la coopération transversale et gérer les résistances des acteurs
Programme de la formation
- 1. Les fondamentaux du management transversal
- 2.Les règles du jeu et clarifier les responsabilités de chacun
- 3.Les nouveaux besoins en communication pour piloter et coordonner une équipe transverse
- 4.La gestion des conflits et la négociation
- 5.Devenir coach manager